Avant d’entrer dans le vif du sujet inutile de penser que vous allez avoir un corps parfait en restant allonger dans votre canapé toute la journée. Cependant le canapé n’est pas la seule option dans la maison. Même quand vous êtes à la maison sur votre temps libre vous pouvez effectuer certaines actions qui vous aideront à affiner votre silhouette.

Prendre un coach, avoir une bonne alimentation et bien s’informer ce sont ces points que nous allons développer aujourd’hui afin de vous aider dans votre démarche.

Faire venir un coach à domicile pour des cours de musculation

affiner sa silhouetteDes cours de musculation donnés par un coach à domicile peuvent être envisagés. L’avantage est de pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnel pour l’atteinte des objectifs. C’est une excellente option car le coach pourra vous aider à utiliser l’ensemble des éléments de votre maison pour les transformer en appareil de torture en matériel de musculation. Le vrai inconvénient du coach c’est prix. Difficile de trouver un coach à moins de 100 € de l’heure ce n’est donc pas à la portée de tous.

Comment bien s’alimenter pour affiner sa silhouette ?

L’alimentation est la chose la plus importante et la plus déterminante pour sa silhouette quelques écarts a priori anodins peuvent mettre un bas un travail de longue semaine. C’est pourquoi la règle numéro 1 est de ne jamais se priver car à force de se priver on finit par craquer et là il faut tout recommencer… En revanche il ne faut pas hésiter à utiliser des aides alimentaires aujourd’hui il en existe de très bonne la marque labophyto par exemple propose tout une gamme de complément à base plante qui lutte contre la fatigue, renforce le système immunitaire et développe votre force physique indispensable pour rester toujours au top.

Dans un autre registre vous avez le fenugrec qui existe en huile, en graine mais également en supplément diététique il permet de lutter contre les troubles digestifs et stimule l’appétit un point très important afin d’affiner sainement sa silhouette.

Acheter des livres sur la musculation

Par exemple, les livres comme celle de la méthode Lafay peuvent être envisagés car ils réunissent les critères demandés pour pratiquer la musculation chez soi. La méthode s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle ne nécessite aucun matériel et les exercices se font au poids du corps. Elle peut donc être pratiquée par le couple désireux de pratiquer la musculation ensemble, en suivant tout simplement les consignes données. Elle propose également un livre sur la nutrition qui peut être utilisée pour les besoins spécifiques du couple dans le cadre de leur programme d’entraînement. Vous l’aurez compris pour prendre soin de sa silhouette il est également nécessaire de muscler son cerveau.

Visionner des DVD ou des vidéos d’exercices de musculation

Toujours dans l’optique d’apprendre, louer ou acheter des DVD est une bonne alternative pour faire des exercices de musculation chez soi. Sinon sur internet, plusieurs sites proposent des exercices de musculation à faire en commun. Chaque couple sélectionnera, en fonction de ses besoins et du matériel dont il dispose, les exercices à pratiquer. L’avantage tiré en visionnant des DVD ou des vidéos est que les exercices peuvent être regardés plusieurs fois pour une meilleure précision du geste par exemple.

En suivant ces conseils vous ne deviendrez pas une actrice hollywoodienne ou un surfeur Australien mais vous aurez tout ce qu’il faut pour partir du bon pied.