Vous le savez chez Santilico c’est notre devise : « être bien dans sa peau » aujourd’hui l’article que nous vous proposons va prolonger les bienfaits des produits que nous vous proposons. En effet nous vous donnons 5 conseils très simples à mettre en place qui vous permettront d’être bien dans votre peau.

 

Veillez à avoir une alimentation équilibrée.

 

Les fruits, les légumes frais, les produits laitiers, les viandes et les céréales sont là pour nous apporter au quotidien l’énergie dont nous avons besoin. C’est grâce à ces vitamines que nous avançons. Veillez donc à varier vos plats, préférez les produits frais et les moins préparés possible. Diminuez votre consommation de graisses saturées, de sucres raffinés et d’excitants. L’eau aussi est essentielle à votre organisme. En variant les marques, vous vous assurez de meilleurs apports en vitamines. Mangez lentement, ne sautez pas les repas et allez-y doucement sur la consommation d’alcool. Votre corps sera plus tonique, plus fort et il vous remerciera. Enfin n’hésitez pas à user des suppléments nutritionnels tant qu’ils sont naturels choisissez-les selon vos besoins il en existe pour tout le monde des compléments alimentaires minceur, détox mais aussi pour réduire le stress ou améliorer votre énergie.

 

Tournez-vous vers l’extérieur et vers le positif.

 

bien dans sa peauRecherchez des livres, des articles qui vous tireront vers le haut. Des musiques, des spectacles qui participeront à votre développement personnel et vous feront réfléchir vers tout le positif que vous pouvez tirer de votre vie. Choisissez des hobbys qui vous plaisent et vous détendent. Ils vous permettront de vous élever et de rencontrer des personnes qui vous apporteront des moments de bonheur. Si vous pouvez vous le permettre consacré entre 20 et 30 % de votre temps à vos hobbies c’est la recette du bonheur.

 

Choisissez une activité manuelle et créative.

 

Le jardinage vous plairait-il ? Si vous n’avez pas de jardin, il existe de très jolies plantes d’intérieur dont vous pourriez prendre soin. Le jardinage a une vertu reposante et apaisante. Il existe aussi de plus en plus de jardins coopératifs. Ceux-ci ont en plus l’avantage de rassembler des gens et d’améliorer les relations de voisinage.

 

Si le jardinage ne vous dit rien, il existe tout un tas d’activités qui vous permettront de vous réaliser en dehors de votre travail. Faire quelque chose de concret aide à prendre confiance en soi. Trouvez celle qui vous convient : peinture, sculpture, tricot, couture, photo, coloriage, chant…

 

Pratiquez une activité sportive

 

Le sport a un effet incroyable sur votre bien-être. Même sans faire de la compétition, vous serez plus tonique, moins fatigué et en forme pour affronter toutes les difficultés de la vie. Il vous permet de vous réaliser et d’atteindre vos objectifs. Vous êtes ainsi mieux dans votre corps et votre esprit.

 

Soignez votre sommeil

 

Un bon sommeil est indispensable pour permettre à votre corps de prendre des forces. Vous aidez ainsi votre cerveau et toutes vos cellules à fonctionner. Cela joue sur votre énergie, votre humeur et ainsi votre efficacité. Pour avoir un bon sommeil, il y a plusieurs trucs : instaurer un petit rituel avant le coucher, pratiquer un sport mais pas juste avant de dormir, fuir les écrans avant de se coucher, prendre un bain ou lire un livre, ou encore instaurer des horaires fixes. Si malgré tout cela vos émotions gardent le dessus et vous empêchent de dormir essayez les fleurs de Bach Biofloral une marque spécialisée dans le bien-être par les plantes dont 100 % des produits sont certifiés bio.

 

Alors, vous commencez quand ?