Si vous avez la chance d’être en vacances vous pourrez revenir lire cet article d’ici quelques semaines pour le moment profitez d’un repos bien mérité, pour les autres nous allons vous dévoiler de bons conseils pour être toujours en forme dans votre activité professionnelle mais aussi physiquement.

 

Bien dormir pour stimuler sa vitalité ?

énergie

Oui il s’agit d’un conseil facile mais il n’est pas toujours évident de le mettre en place avec une vie active des enfants et beaucoup de travail pourtant dormir bien peut vous faire gagner en énergie et en productivité il faut savoir passer une heure de plus dans son lit à se reposer et pouvoir gagner 2 heures en énergie dans la journée.

Pour bien dormir il est important de respecter ces quelques conseils :

  • Vérifier sa literie elle doit être ferme sans être dur
  • Assurer que vous appréciez votre coussin
  • Assurez que votre lit est suffisamment large pour avoir de la place
  • Essayer d’avoir des heures stables (lever et coucher) et ceux même le week-end.

L’important est d’améliorer la qualité de votre sommeil elle vous fera gagner en énergie au réveil et ceux tout au long de la journée.

 

Bien vous alimenter pour gagner en énergie ?

Une alimentation saine et équilibrer est très important pour votre énergie cela à sans doute du vous arriver après un repas trop copieux d’avoir qu’une seule envie de faire une sieste… L’important est bien évidemment l’équilibre par rapport à vos besoins réels adapter donc votre alimentation en fonction en essayant de bien manger le Matin et de manger de façon plus légère le soir afin justement de favoriser l’endormissement et un sommeil réparateur.

 

Faites attention aux carences alimentaires ?

Nous avons accordé un article complet sur les carences alimentaires que nous vous conseillons de bien relire car des manques en minéraux ou en oligo-élément peuvent être dévastateurs et vous faire perdre une énergie considérable. N’hésitez pas à faire un bilan avec votre médecin généraliste pour vous assurer que votre organisme ne manque de rien.

Prenez des vitamines pour améliorer votre vitalité ?

C’est très simple et cela va de pair avec les carences alimentaires mais les vitamines sont la base première de notre énergie alors essayez au maximum de manger des fruits vitaminés tel que l’orange ou le pamplemousse des fruits à forte teneur en vitamine C et si vous n’avez pas le temps pourquoi ne pas les prendre en complément avec notamment l’acérola une petite cerise contenant la plus forte dose en vitamine C elle saura vous booster en quelques jours seulement.

Faites du sport ?

Et oui le sport ne vous fatigue pas bien au contraire il renforce votre énergie et votre vitalité surtout si vous travaillez devant un écran ou simplement êtes assis toute la journée. Il est important de comprendre que la fatigue mentale celle utiliser pendant le travail est plus forte que la fatigue physique et que justement en vous dépensant physiquement vous allez réduire votre fatigue mentale ainsi vous allez pouvoir les équilibrer.

 

Faites-vous plaisir pour doper votre vitalité !

S’il y a un conseil à appliquer c’est bien celui-là. Le plaisir et le bonheur sont les meilleurs facteurs pour améliorer votre énergie en effet pourquoi vous dépensez toute la journée si c’est pour s’ennuyer. Chaque moment de rire de plaisir, de joie partager contribuera à engranger de l’énergie pour être performant dans vos activités. Alors un seul conseil : faite vous plaisir avec ce que vous aimez, sortez, jouez, mangez, achetez des choses qui vous font plaisir… Profitez

 

Voici 6 conseils simples à appliquer qui ne coûte rien et qui en peu de temps sauront vous donner l’énergie nécessaire pour atteindre vos objectifs.