Vous rêvez d’avoir des jambes fines pour enfiler votre petite robe ou votre maillot sans complexes ? C’est possible avec un peu d’efforts et l’adoption de bons réflexes alimentaires et physiques. Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif. Dans un premier temps nous évoquerons les activités qui permettent d’affiner vos jambes, puis nous verrons quelle est la meilleure alimentation, enfin nous verrons quels sont les meilleurs soins.

Quelles activités physiques pour des jambes fines ?


jambes finesChanger vos habitudes alimentaires ne suffit pas. Il est inévitable de passer par la case sport. Vous multiplierez ainsi les chances d’obtenir rapidement et durablement des jambes fines. Néanmoins vous devez choisir les bonnes activités physiques car toutes n’ont pas un effet sur cette partie du corps. Par ailleurs pour privilégier l’affinement, évitez de pratiquer une activité qui va gonfler vos muscles. Donc oubliez la natation, le vélo et la course à pied qui amèneront un résultat inverse. En revanche tournez-vous vers le yoga, le Pilates, la marche rapide, ou une gym douce qui étireront vos muscles et donneront un galbe fin à vos jambes.

Quelle alimentation pour des jambes fines ?


Pour avoir des jambes fines, tout commence par une bonne alimentation, saine et équilibrée. Il est recommandé de privilégier les protéines et de bannir le sucre. Vous devez également miser sur les légumes verts faibles en calories, comme les épinards ou les haricots, ainsi que sur les viandes et les poissons maigres, c’est-à-dire pauvres en graisses saturées. Côté boisson, oubliez sodas et autres produits sucrés, optez plutôt pour le thé vert. Avec sa forte teneur en antioxydants qui aident à nettoyer l’organisme et à brûler les calories, il sera votre meilleur allié. À noter que ces aliments pour la perte de poids peuvent également être utilisés en complément alimentaire minceur il en existe de nombreux notamment la cétone de framboise ou encore le Konjac qui permettront chacun à leur façon d’affiner votre silhouette et donc vos jambes.


Quels soins pour avoir des jambes fines ?


Pour compléter vos efforts alimentaires et physiques, optez pour des massages drainant et anticellulite. Ils auront en plus l’avantage de vous détendre et d’évacuer le stress. Vous pouvez les réaliser vous-mêmes grâce à des crèmes amincissantes, ou vous offrir des soins dans un institut. Cela vous aidera, mais il est nécessaire d’adopter ces pratiques de manière régulière pour un résultat optimal.