Toutes les marques de soins et de cosmétiques possèdent leurs propres crèmes voire gamme de crème anti-âges. Il en existe tellement qu’il devient de plus en plus difficile de se repérer. Ce phénomène s’explique par deux facteurs le premier étant le vieillissement de la société aujourd’hui on vit plus longtemps et surtout les personnes âgées ont un pouvoir d’achat qui est bien plus important qu’il y a 10 ou 15 ans. Le deuxième facteur et la sacralisation de la beauté et de la jeunesse qui s’uniformise et se développe à travers le monde. Dans cet article nous verrons les ingrédients que doit contenir une bonne crème anti rides et quel soin choisir en fonction de son Age ? 

Que doit contenir une bonne crème anti ride ?

crème anti-ridePour comprendre ce que doit contenir une crème anti ride, il faut savoir ce qui cause des rides bien sûr le facteur premier est l’âge ce facteur peut être accentué par nos comportements comme consommer du tabac (fumer), ne pas ou peu hydrater sa peau… Ce sont les causes génériques mais ce qui est important de voir est qu’est-ce que crée ces comportements. La réponse est simple ces comportements favorisent la disparition de l’acide hyaluronique et du collagène dans la peau. Ce sont deux composants essentiels de la peau, le corps en produit de façon constante pendant toute notre croissance c’est-à-dire jusqu’à 20/24 ans selon les personnes. Après cette période nous perdons tous en collagène et en acide hyaluronique car le corps cesse d’en produire ces pourquoi pour prévenir et réparer les rides il est important que votre crème contienne ces deux éléments.

De plus vous avez certainement entendu parler du rétinol c’est en réalité un concentré de vitamine A qui permet de ralentir la perte des deux éléments ci-dessus. Donc s’il n’est pas indispensable le rétinol est plutôt recommandé

Quel anti rides à 20 ans ?

A 20 ans on se « fiche pas mal » des rides ce qui est une belle erreur car comme nous l’avons vu c’est à cet âge que le corps arête de produire de l’acide hyaluronique et du collagène il est donc très important de commencer à freiner la perte de ces deux éléments en hydratants bien la peau ensuite il est bien évidemment inutile de choisir une crème anti rides enrichi en éléments anti âge car cela ne servira pas à grand-chose votre peau en est encore bien doté. En revanche vous pouvez choisir une crème préventive des rides qui contient le minimum de collagène et de rétinol ce qui freinera la perte. Encore une fois à cet âge inutile de l’utiliser tous les jours matin et soirs. 3 fois par semaine le soir uniquement suffiront à maintenir une belle peau douce et agréable le reste du temps utilisez une crème hydratante simple.

Quel anti rides après 40 ans ?

Passez 40 ans c’est la que la chute d’acide hyaluronique et collagène atteint son apogée et c’est bien pire si vous n’avez pas bien pris soin de votre peau les années d’avant.

A cet âge il est important de choisir une crème anti ride qui soit fortement concentrée et de l’utiliser tous les soirs c’est la seule façon de maintenir un taux suffisant dans la peau et ainsi éviter les rides.

Pour les personnes qui ont déjà des rides fortement présente et qui souhaite les atténuer et d’utiliser des soins encore plus concentré comme les masques (1à 2 fois par semaine) ou les ampoules (tous les jours)