Choisir sa crème de jour ou de nuit n’est pas une action anodine à prendre à la légère. En effet si on ne choisit pas la crème là mieux adaptée à sa peau elle ne vous sera d’aucune utilité si vous avez la peau grasse et que vous choisissez une crème riche votre peau deviendra brillante, à l’inverse si vous la peau sèche et que vous choisissez une crème peu concentrer votre peau ne sera pas suffisamment hydrater et vous aurez des rougeurs et tiraillement quotidien…

La crème idéale pour les peaux grasses

crème peau grassePour lutter contre la peau grasse, il ne faut pas utiliser n’importe quelle crème. La crème idéale pour une peau grasse doit être très douce et ne devrait pas contenir d’alcool. A titre d’indication, pour reconnaitre si la crème est adaptée pour votre peau, il doit contenir avant tout une substance qui stabilise la sécrétion de sébum. Parmi les substances les plus efficaces on peut citer l’huile de jojoba, cela évitera que votre brille.

De plus votre crème devra être doté d’ingrédients qui régénèrent la peau en réparant l’ADN.  Enfin ce n’est parce que vous avez la peau grasse qu’elle ne doit pas être hydrater même si l’intensité n’est pas la même que pour les peaux sèche, des ingrédients comme le concombre hydrate bien sans pour autant faire briller la peau voilà pourquoi il est important de bien choisir sa crème hydratante peaux grasse.

Les crèmes adaptées pour les peaux sèches

crème peau sècheContrairement à une peau grasse, une peau sèche a une grande difficulté à secréter du sébum. En principe, lorsque les glandes sébacées secrètent correctement du sébum, cela permet à la peau de s’hydrater.

Les peaux sèche ont souvent peu d’éclat il faut donc choisir un crème concentré en agent hydratant.

Les composant tel que l’acide hyaluronique, le collagène ou l’élastine ont la double fonction de parfaitement hydrater la peau tout en la régénérant ce qui a pour but de diminuer le risque d’apparition des rides et ridules d’expressions dans le temps. Voici donc les bonnes indications pour choisir votre crème hydratante peaux sèche

Lorsque vous achetez une crème pour votre peau donc, renseignez-vous bien sur sa composition afin qu’elles contiennent au minimum les ingrédients de base cité ci-dessus n’hésitez pas à demander conseils à une vendeuse en cas de doute

Enfin si vous n’arrivez pas à corriger vos problèmes de peaux n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la peau qui sera plus à même de comprendre ses particularités…