Vous rentrez de vacances, de week-end vous avez pris l’habitude de ne rien faire ou simplement de vous faire plaisir mais voilà demain c’est déjà l’heure de reprendre votre activité quotidienne et la routine habituelle métro, boulot et dodo. Cela à juste titre peu vous mettre la boule ventre ce qu’on appelle le stress alors comment le gérer et quelles sont les méthodes pour le contrôler ?

 

Comment bien dormir pour gérer le stress de la rentrée ?

 

gérer stress de la rentréeLe stress de la rentrée se déclenche très souvent avant d’aller vous coucher c’est normal il faut penser à remettre le réveil, vous allez déjà commencer à penser à ce qui vous attend demain ! Le stress va donc augmenter petit à petit et il vous sera impossible de vous endormir et vous allez entrer dans un cercle vicieux, Stress, mauvais sommeil, fatigue et amplification du stress.

Il faut couper court à cela et très rapidement la première chose à faire si vous commencez à penser au travail du lendemain posez-vous prenez une feuille de papier et noté toutes les choses importantes auxquels vous avez à penser cela vous permettra d’éviter l’angoisse de l’oubli et vous fera prendre confiance que tout compte fait cela ne semble pas ingérable.

Revenons au sommeil afin de passer une bonne nuit commencer par dîner léger (et sans alcool), évitez tous les appareils électroniques télé comprise et prenez une douche fraîche cela permettra de réduire votre température corporelle et vous permettra d’apprécier encore plus le réconfort de la couette.

Enfin n’hésitez pas quelques jours avant de commencer à prendre des compléments alimentaires favorisant le sommeil. Cela vous permettra d’être bien plus détendus.

 

Comment bien se réveiller pour gérer le stress de la rentrée ?

 

Passez l’étape du sommeil arrive le réveil bien plus tôt que pendant les vacances ou le week-end vous allez donc avoir tendance à repousser de « quelques minutes » c’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire, car quand vous serez enfin décider à sortir de la couette vous prendrez conscience d’être en retard et cela amplifiera le stress.

Alors au contraire lever vous 10 minutes plus tôt et prenez du temps pour vous et votre famille avec un petit-déjeuner de roi c’est-à-dire en prenant ce que vous aimez croissant, charcuterie, fromage peu importe, tant que cela vous fait du bien et vous fasse même repenser aux vacances. Profitez également pour prendre l’air si le temps permet quoi de mieux qu’un bon café sur votre terrasse. Faites également un peu de sport ou profitez-en pour travailler votre réponse il n’y a rien de plus efficace contre le stress.

Pour terminer pourquoi ne pas envisager votre soirée cinéma, restaurant encore une fois il est temps de prévoir quelque chose qui vous fasse plaisir vous verrez votre journée sera bien plus agréable.

 

Qu’est-ce que la technique du crapaud pour gérer le stress de la rentrée ?

 

La technique du crapaud pour bien gérer son stress à la rentrée est avant tout une image n’essayez pas réellement de le faire mais simplement imaginer manger un crapaud au lever que pourra-t-il bien vous arriver de pire ?

Cette technique issue de l’ouvrage de l’auteur américain Brian Tracy met simplement en avant le fait de faire la pire des choses que vous avez à faire dans la journée dès le début de celle-ci car une fois faite elle ne vous hantera plus l’esprit et c’est donc la plus grosse partie du stress qui sera éliminé que demander mieux ?

 

Quels compléments pour gérer le stress de la rentrée ?

 

Nous l’avons déjà évoqué dans la première partie mais revenons y maintenant il existe d’excellents compléments alimentaires qui permettent de gérer aux mieux votre stress. A base de plantes et oligo-éléments ces compléments permettront de vous détendre, de réduire vos angoisses, peurs et sensibilité parmi cela nous pouvons vous recommander la passiflore une plante idéale pour maîtriser votre stress en effet la passiflore permet de réduire le stress, l’anxiété et de favoriser l’endormissement un mixte parfait qui vous permettra d’aborder cette journée de rentrée calmement, sereinement et positivement.