Il en existe de toutes sortes, à tous les prix mais aussi de qualité qui peuvent varier ce sont les compléments alimentaires un véritable must on peut en trouver de partout en pharmacie, en supermarché, dans des boutiques spécialisées et sur internet mais que valent ’il vraiment et quel sont les dangers de ses compléments alimentaires.

 

Qu’est-ce un complément alimentaire ?

 

dangers compléments alimentairesAvant d’évoquer les dangers qui nous le verront peuvent être de toutes sortes essayons de définir ce qu’est un complément alimentaire ce qui n’est pas une chose évidente nous le disions en introductions aujourd’hui il existe des compléments alimentaires pour un peu près tous les problèmes, des compléments minceurs, contre la chute de cheveux, pour bronzer, pour la qualité de la peau, pour booster son énergie, pour les problèmes intimes… Nous pourrions continuer cette liste sur des pages entières. En France un complément alimentaire est un produit à avaler qui a été approuvé par les autorités compétentes mais qui ne nécessite pas d’ordonnance car les risques éventuels ne sont pas considérés comme important et surtout ils peuvent être acheté partout

 

Quels sont les dangers des compléments alimentaires minceurs ?

 

Les compléments alimentaires minceur sont les plus courant sur le marché car la demande est extrêmement forte nombreux sont les fabricants qui se sont lancé, le plus connu d’entre eux étant un coupe faim à base du fruit garcinia cambogia. Le problème qui a été créé est que tous les producteurs n’ont pas été scrupuleux et ont donc mélanger des compléments à la base naturel avec des produits chimique et médicamenteux afin d’obtenir de meilleurs résultats mais également en mettant la vie du consommateur en danger. Heureusement les autorités de santé ont très vites réagi et interdit les marques ayant recours à ce type de pratique. Suites à ses dérives de nombreux consommateur se sont senti floué et ont stoppé la prise de ces compléments qui eux pour le coup était de qualité. Sachez que si vous avez des doutes sur la qualité Santilico à mis à votre disposition un comparateur de complément minceur. Cela vous permettra de savoir ceux qui sont autorisé et surtout de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

 

Quels sont les dangers d’acheter des compléments sur internet ?

 

Que ce soit des compléments alimentaires ou tout autres produits les achats sur internet peuvent parfois se révéler périlleux nous ne comptons plus les mauvaises histoires et autre arnaque qui existe sur la toile. D’ailleurs si l’on prend le temps de faire quelques recherches on se rend compte que c’est notamment sur internet que se sont trouvé les mêmes commerçants peu scrupuleux qui faisaient des mélanges douteux. Afin d’être sûr de ne pas vous faire avoir avant d’acheter sur internet (cela reste quoi qu’il arrive le moyen le plus simple et le plus économique pour acheter ce type de complément)

Vérifier que le site soit basé en France (numéro de téléphone et adresse physique) Pour être sûr appeler le service client.

 

Comment éviter les dangers des compléments alimentaires ?

 

Le principal danger est que le produit est une contenance différente de celle inscrite sur l’emballage et afin d’éviter cela les conseils sont plus ou moins les mêmes que l’achat sur internet. Vérifier que le produit soit Fabriqué en France ou alors dans l’union européenne (auquel nous ajouterons le Royaume uni et la Suisse) Les contrôles étant très strictes dans nos pays. Au Etats unis les lois ne sont pas les mêmes et certains composants jugés nocif chez nous ne le sont pas chez eux en revanche Eviter de façon général l’Asie et notamment l’inde et la Chine qui sont deux pays ne respectant pas les brevets internationaux et dont les contrôles ne sont pas aussi rigoureux qu’en Europe

 

Quels peuvent être les contre-indications des compléments alimentaires ?

 

Après les dangers voici les principales contre-indications présente dans les compléments alimentaires. La premières d’entre elle est qu’ils sont très souvent déconseillés au femme enceintes ou allaitants car il modifie des comportements alimentaires et les risques sur le futur enfant ne peuvent être établie ; c’est donc le principe de précautions qui prévaut.

Ensuite de mélanger pas les compléments alimentaires avec d’autres compléments alimentaires ou d’autres médicaments afin d’éviter toutes interférences entre les produits.

Dernier point vérifier toujours la composition exacte du complément que vous prendrez tout simplement afin de vérifier que vous n’êtes pas allergiques à l’un des composants de celui-ci.