Il n’y a rien de plus terrifiant pour un homme et pour une femme,d'ailleurs même si ce sont les hommes qui sont le plus touché ce sont les femmes qui en ont le plus peur. La perte de cheveux fait toujours partie des plus grandes angoisse de l'hommes malgré le fait que de nombreuses personnalités n'est plus honte de s'afficher sans rien sur le cailloux. (il est loin le temps ou André Agassi portait sa perruque !!). Dans cette articles nous verrons quels peuvent être la cause de la chute, quelles sont les solutions et surtout est ce si graves que cela ?

Quels sont les causes de la perte de cheveux ?

crainte perte de cheveuxLa cause de ses pertes capillaires sont diverses et il se peut que vous ne vous en rendiez même pas compte. Sachez que pour un homme et une femme, les cheveux jouent un rôle très important dans la séduction. Il est donc normal que l’on puisse être angoissés voir même complexés lorsqu’ils commencent à tomber. Cela peut-être héréditaire, mais dans la plupart des cas, les pertes au niveau de la chevelure sont surtout dues à des stress, des maladies, ou encore des dérèglements hormonal. Cependant, il est inutile de paniquer car à tout problème une solution. Vous ne manquerez donc pas de trouver un remède efficace qui puisse mettre fin à vos pertes de cheveux.

L’hérédité est le facteur principal des pertes de cheveux. C’est donc une question de gène. Si des troubles tels que l’alopécie sont fréquentes dans votre arbre généalogique, vous risquez vraiment de ne pas pouvoir en réchapper. L’alopécie est une maladie qui provoque une perte partielle ou totale des cheveux. Dans la plupart des cas, ce sont surtout les hommes qui en sont les victimes. Mais les femmes peuvent tout aussi bien y être confrontées. Il faut également savoir que le stress est une cause valide de ses pertes. Le boulot, la vie familiale, l’argent, etc. sont tous des éléments qui peuvent engendrer toutes sortes d’angoisses. Si vous passez donc plus de temps à réfléchir à tous vos problèmes, vous pouvez vraiment devenir chauve en un clin d’œil.

Au dela du factuer héréditaire et des différents stress qui cause la chute de cheveux il existe un autre mal très important qui est la malnutrition en effet c'est la plus importante cause de chute un manque en magnesium en fer et ou en Zinc peut entrainer un affaiblissement du cuire chevelu qui entrainera à moyen long terme la chute totale des cheveux.

Quels peuvent être les solutions à la chute de cheveux ?

Comme les causes sont nombreuses les solutions le sont tout autant. Si votre cause est héréditaire vous n'aurez pas le choix que de prendre conseil en pharmacie et demander conseil pour trouver le meilleur traitemrent afin de stopper la chute, en revanche si votre cause est du à une mauvaise alimentation est des carencesil faudra trouver un complément alimentaire qui pourra combler ses carences et faire repartir la croissance des cheveux de plus l'utilisation d'un shampoing doux à usage quotidien est très fortement recommandé pour éviter l'excès de sebum.

Est ce graves de perdre ses cheveux ?

A cette question seul vous pouvez répondre... Mais soyons honnêtes premièrement il est très difficile de perdre ses cheveux pour une femme bien plus que pour un homme pour des raisons évidentes. En revanche le point positif est que la cause des la chute chez la gente féminine est du principalement à des carences alimentaires la solution sera donc plus simple à trouver.

Pour les hommes en revanche la calvitie n'est plus un problème la seule chose qui compte est de s'assumer si vous ne pouvez pas le faire il faudra agir vite dès les premiers signes afin de freiner et stopper la chute de cheveux.