Nous évoquons très régulièrement sur notre blog le garcinia cambogia et pour cause c’est sans aucun doute possible le meilleur des compléments alimentaires coupe faim. Il aide d’une part à stopper les grignotages inutiles dans la journée et il permet également d’aider à bruler les graisses. Cependant nous parlons très peu de l’origine de ce complément qui est un fruit rare et précieux. Pour vous aider à le découvrir nous vous avons préparer un questions réponses bonne lecture

Garcinia cambogia est’il le vrai nom ?

Oui et non en réalité plusieurs noms sont donnés à ce fruit le premier nom donné à été le Garcinia gummi gutta (nom donnée par le professeur Norman Robson qui l’a découvert en 1968), on peut également l’appeler Cambogia gummi-gutta et Mangostana cambogia. Mais le nom le plus utilisé commercialement est garcinia cambogia.

fruit du garcinia cambogiaA quoi ressemble le fruit garcinia cambogia ?

C’est une baie verte ressemblant à une citrouille (bien plus petit) devient jaune quand il murie et devient comestible. Il pousse sur de petit arbre de la famille des clusiaceae

Ou est cultivé ce fruit ?

Le garcinia Gummi Gutta aime l’humidité il pousse uniquement dans les forêts d’Asie du sud mais également dans certaines forêts d’Afrique de l’ouest. C’est un fruit très compliqué a récolté en raison de l’environnement plutôt hostile dans lequel il se trouve.

Qui a été les premiers à l’utilisé de façon médical ?

Les médecines traditionnelle indienne a été la première à découvrir les bienfaits du garcinia cambogia en l’utilisant notamment pour soigner les œdèmes, les menstruations, la constipation et parasite intestinaux.

Qu’est ce qui a fait connaitre le Garcinia cambogia de façon Mondial ?

C’est la découverte qu’il été essentiellement composé d’acide hydroxycitrique que l’on retrouve dans son écorce et dans sa chaire.

Mais pourquoi à t’il connu un succès si fulgurant ?

Car une étude datant de 1998 a prouvé que cet acide permettait de réduire la synthèse des acides gras et du cholestérol et donc indispensable à la perte de poids.

Comment garcinia cambogia a connu un développement mondial ?

Comme très souvent c’est grâce aux Américains qui souhaitait grâce à se produit réduire l’obésité croissante dans leur pays mais les jeunes américains étaient plutôt réticents aux méthodes naturels (les mentalités ont bien évolué depuis) Les grandes société produisant le complément alimentaire du garcinia cambogia l’ont donc exporté dans le monde entier.

Le garcinia cambogia permet ’il réellement de perdre du poids?

Oui absolument mais ce n’est pas de façon directe (d’ailleurs à part la chirurgie rien ne permet la perte de poids direct) Garcinia cambogia va permettre de réduire votre faim ce qui va d’une part éviter les grignotages et d’autre part réduire votre appétit pendant les repas. En plus il est reconnu comme nous l’avons déjà évoqué qu’il permet de d’aider à bruler les graisses.