Le titre vous fait peur n’est-ce pas ? en tout cas c’est bien probable en réalité si nous avons choisi ce titre c’est surtout pour vous aider à décrypter le vrai du faux que l’on peut trouver sur internet à propos des complément alimentaires nous vous verrons donc dans cet article ceux qui peut être ou non consommer mais aussi et surtout ce qui marche et ce qui ne marche pas… 

Le garcinia cambogia est ‘il interdit en pharmacie ?

 

garcinia pharmacieAbsolument faux et pourtant c’est une affirmation que l’on voit courir sur de trop nombreux site qui s’autoproclame des sites de confiance ou alors pire des sites institutionnels nous ne leur ferons pas de pub aujourd’hui mais je suis sûr que vous en avez déjà vu. En revanche ce qui est vrai est que l’ANSM agence nationale pour la sécurité des médicaments sur recommandation de l’affsaps à interdit en 2012 les préparations pharmaceutique minceur. Pour être clairs ce sont des préparations réalisées en labo qui mélange des plantes ou fruit minceur tel que le garcinia cambogia par exemple à des stéroïdes ou à des principes actifs médical. Ce type de préparations est par ailleurs parfaitement normal car il peut créer des effets secondaires d’ailleurs si vous ne l’aviez pas lu je vous conseille de revoir notre article sur les dangers des compléments alimentaires vous pourrez y trouver les informations nécessaires pour ne pas vous faire avoir.

Alors est ce que je peux en acheter en pharmacie ?

 

Oui absolument vous trouverez de façon tout à fait légale des compléments alimentaires à base de garcinia de cétone de framboise ou de glucomannane avec des compositions qui dans le cadre d’une alimentation saine et équilibré peut vous aider à perdre du poids soit en provoquant un effet de satiété soit grâce à leur action coupe faim.

 

Quel sont les produits minceur interdit en pharmacie ?

 

Et oui il en existe avec un tel marché nombreux ont été les producteurs peu scrupuleux sur les produits fabriqué. L’Asnm toujours sur une recommandation officiel de l’affsaps à interdit définitivement le citrus auratium qui est un agrumes très proche du citron qui créait de très graves troubles cardiaque ainsi que la hoodia gardonii qui est une plante succulent cultivé dans le désert et qui si était un excellent brule graisse créait malheureusement plus de trouble gastrique qu’autre chose.

 

Comment perdre du poids sans risque en pharmacie ?

 

Et bien chez Santilico nous sommes d’avis qu’il vaut mieux choisir d’adapter son alimentation pour perdre du poids plutôt que de prendre un médicament qui invariablement comprendra des risques d’effets secondaire tel que maux de ventre ou problème de digestion. En revanche et pour réussir votre adaptation et rééquilibrage alimentaire vous pouvez choisir l’un de nos compléments minceur naturel.