Nous l’avons déjà vu c’est près d’un homme sur 3 qui souffre régulièrement d’éjaculation précoce c’est-à-dire dont le coït est inférieur à deux minutes ou alors qu’il n’arrive pas à donner de plaisir à leur partenaire. Il existe de très nombreuses solutions pour remédier à ce problème cependant afin de choisir le bon produit il est important de connaitre quelle est la cause du problème. Dans cet article nous allons passer en revue l’ensemble des causes possibles et vous donner les bonnes solutions pour vous en sortir.

 

La première cause de l’éjaculation précoce la fréquence des rapports

 

causes ejaculation précoceCela peut paraitre simple et basique pourtant c’est aujourd’hui encore la première cause de l’éjaculation précoce, en effet moins les hommes ont de rapport et plus le besoin va se faire ressentir faisant monter l’excitation au sommet. De ce fait la moindre stimulation va déclencher immédiatement le mécanisme d’éjaculation.

Toujours liés à la fréquence des rapports le manque d’expérience est d’une importance cruciale. Sans expérience l’excitation est toujours au maximum les mêmes causes produisant les mêmes effets à la moindre stimulation le reflexe éjaculatoire se déclenchera.

 

Le stress une cause majeur de l’éjaculation précoce ?

 

Sans grande surprise le stress qui est dans 99% des cas lié à un manque de confiance en soi fait partie des causes de l’éjaculation précoce. Dans ce cas il faut réussir à trouver le sentiment qui déclenche le stress est-ce le premier rapport avec un/une nouvelle partenaire ? Est-ce que vous êtes stressé car vous avez peur de ne pas bien faire ? Est-ce que le stress est extérieur (travail, enfant…)

Afin de se sortir du stress quel qu’il soit d’ailleurs il est important de s’en détacher cela ne semble pas évident mais en posant le problème à l’envers vous verrez que c’est très simple. C’est votre première relation avec une nouvelle partenaire et pour elle est ce qu’elle a déjà eu des rapports avec vous ? Une question assez idiote n’est-ce pas ? Pourtant c’est la vérité vous êtes dans la même situation alors pourquoi stresser ? Dès que vous sentez le stress vous envahir n’hésitez pas à vous mettre de coté et à réfléchir au pourquoi du stress une fois trouvé reposé le problème de l’extérieurs votre stress disparaitra automatiquement.

 

L’habitude une cause peu connue de l’éjaculation précoce ?

 

Mêmes si l’on évoque peu cette cause elle n’en demeure pas moins très importante en effets l’homme pour avoir du plaisir à seulement besoin d’éjaculer alors pourquoi s’embêter à tenir longtemps c’est un raisonnement très simpliste que font de nombreux jeunes lorsqu’il se masturbe le plus important c’est le plaisir. Ils prennent donc l’habitude de se masturber rapidement pour le faire le plus de fois possible ou parfois car ils ont peur d’être surpris. Dans ce cas il faut se « rééduquer » en tout cas apprendre à prendre son temps. Pour y arriver n’hésitez pas à avoir recours des produits retardants contre l’éjaculation précoce, ils vous permettront de voir le côté positif d’un rapport plus long.

 

Les traumatismes une cause d’éjaculation précoce peu évidente ?

 

Les traumatismes sont une cause de l’éjaculation prématuré qui n’est pas évidente à se rendre compte car il faut retrouver le traumatisme qui peut être lointain dans les souvenirs, des problèmes pendant l’enfance, une humiliation subit suite à des performance raté. Ici la technique est la même que pour le stress il faut savoir regarder le traumatisme de façon éloigné afin de reposer le problème à l’envers.

Nous venons donc de voir les principales causes de l’éjaculation précoce afin de vous aider à vous sortir de ce problème n’hésitez pas à tester nos retardant en spray, gel ou encore en traitement permettant de réduire l’anxiété comme le maxi control qui pourra régler votre problème d’éjaculation précoce sur le long terme.