En France près de 15 % des couples souffrent d’infertilités à un phénomène qui ne cesse de croître du en partie à nos modes de vies et au fait que de plus en plus de personnes ose consulter alors qu’avant cela restait caché. Dans cet article nous allons quelles sont les causes de l’infertilité et vous donnez des solutions pour régler ce problème ?

 

Quelles sont les causes de l’infertilité chez la femme ?

 

cause infertilité35 % des causes de l’infertilité dans le couple sont liées à la femme voici les principales :

  • L’Age ce qui est absolument logique toutes les études faites sur ce sujet démontrent qu’après 30 ans la capacité reproductive chez la femme diminue fortement et à 40 ans celle-ci ne s’élève plus qu’à 10 %.
  • L’endométriose est la seconde cause de l’infertilité chez la femme cette maladie récidivante touche près de 10 % des femmes en âge de procréer c’est le tissu utérin qui ne vas pas se développer à l’intérieur de l’utérus mais à l’extérieur empêchant toute possibilité de procréation.
  • Le problème des trompes bouchés qui empêche les spermatozoïdes d’aller jusqu’à l’ovule les trompes bouchés sont presque toujours liés à une infection sexuellement transmissible.
  • Les troubles de l’ovulation difficile à prévenir ou même à anticiper elle est toujours liée à un mauvais fonctionnement des ovaires qui empêche l’ovulation de se produire.

 

Quelles sont les causes de l’infertilité chez l’homme ?

 

35 % des causes de l’infertilité dans le couple sont liées à l’homme voici les principales :

  • Notre environnement, en effet les facteurs environnementaux sont en train de devenir la cause numéro de l’infertilité masculine surtout quand on sait que les hommes âgés entre 20 et 30 ans ont deux fois moins de spermatozoïdes que leur grand-parent au même âge… La chaleur et la pollution expliquent ce phénomène.
  • Les problèmes d’érections c’est assez logique mais important à souligner les hommes ayant des troubles de l’érection produise mécaniquement moins de sperme et diminue ainsi leur chance de concevoir.
  • Les troubles hormonaux, comme chez la femme après 30 ans le taux de testostérone chute créant ainsi des troubles hormonaux et faisant baisser la qualité du sperme.
  • Les canaux bouchés ce problème rejoins celui des trombes bouchées chez la femme en effet pour sortir des testicules les spermatozoïdes utilise des canaux qui peuvent être obstrué. Cela est souvent dû à une mauvaise hygiène de vie (tabac, obésité etc…)

 

Quelles sont les causes de l’infertilité mixte ?

 

Avant de parler des causes de l’infertilité mixte il est important de rappeler que pour 10 % des couples la cause de l’infertilité n’est pas connue. Vous l’aurez compris dans 20 % des cas restants la causes est double c’est-à-dire qu’elle combine au moins un problème pour l’homme et un problème pour la femme ce sont les cas les plus difficile à soigner mais il existe des solutions et surtout des moyens de le prévenir pour améliorer sa fertiité c’est ce que nous allons voir dans la dernière partie. 

 

 

Quels sont les compléments pour booster la fertilité ?

 

Pour combattre ce problème d’infertilité le premier remède est la prévention nous savons tous qu’une bonne hygiène de vie favorise les chances de concevoir et que plus les années passe plus les chances diminue que soit pour la femme mais aussi pour l’homme.

Après la prévention il existe aujourd’hui d’excellents traitements qui permettent d’augmenter les chances de concevoir c’est le cas notamment des traitements fertitop qui existe pour homme et femme. Le traitement fertitop pour homme permet de multiplier le nombre de spermatozoïdes tout en améliorant la qualité de ceux-ci. Le fertitop femme lui va permettre de soutenir la qualité de l’ovule et va donner un boost de libido absolument nécessaire si l’on souhaite concevoir.

 

Les causes de l’infertilité sont nombreuses et ne cessent de croître dû à nos modes de vies et à un environnement qui se dégrade de plus en plus cependant il ne sert à rien de dramatiser ce problème car il existe de très bons compléments alimentaires permettant de résoudre une grande partie des problèmes d’infertilité.