Comment prendre soin de ma peau ?

beaute en hverLe visage est particulièrement exposé au froid. La peau est composée de plusieurs couches, du derme profond à l’épiderme, superficiel. Elle réagit au froid, aussi bien au niveau des tissus qu’au niveau vasculaire.
Pour éviter le dessèchement et les tiraillements, qui trahissent sa déshydratation, il est nécessaire de la nourrir en profondeur : choisissez des crèmes à texture riche, et faites régulièrement des masques régénérants. Enfin comme vous le savez déja chaque peau est différente il faut donc adapter son soins en fonction pour vous aider n'hésitez pas à relire notre articles afin de savoir comment bien choisir sa crème vous y trouverez les bon truc et astuces pour ne pas être décu par votre crème hydratante.
Pour nettoyer votre visage, préférez un lait hydratant, plus doux et nourrissant, à votre eau démaquillante.
La peau de votre corps aussi est mise à mal : votre lait hydratant peut s’avérer insuffisant. Procurez-vous une huile sèche qui ramollira les cellules mortes de votre peau, lui redonnera de l’éclat, et vous protègera du froid. Et petit conseil : de clim en pièces surchauffées, chaudement vêtues, puis déshabillées, nous transpirons l’hiver, et un déo efficace est de mise !


N’oubliez pas vos mains, vos lèvres vos cheveux et vos yeux

Des mains mal hydratées peuvent gercer voir crevasser au coeur de l’hiver. Pour éviter ce désagrément très douloureux, hydratez-les tous les jours avec une crème ou un baume qui nourriront votre peau et agiront comme un film protecteur par la suite.
Vos lèvres si fragiles, pour rester douces, ont besoin d’un peu d’attention aussi. Gardez toujours dans votre poche un baume ou un stick à lèvres qui si vous souhaitez un peu de couleur, sont pour certains agrémentés de piments colorés.
Pour vos cheveux, eux aussi agressés par le froid, appliquez des masques hydratants régulièrement après votre shampoing, et offrez-leur de temps en temps le réconfort d’une huile sans rinçage avant de vous coucher le soir, que vous garderez toute la nuit.
Pour terminer vos yeux souvent trop maquiller et surtout très fragiles aux changement de température c'est pour cela que vous devez absolument prendre soin de vos yeux et avoir une attention particulière à cette zone si fragile.

Comment se maquiller l’hiver ?

Gardez vos couleurs vives et gaies pour le printemps prochain ! L’hiver appelle des teintes plus sobres, jouez sur des dégradés de gris ou sur une couleur prune pour rester élégante.
Et si vous voulez vous autoriser une discrète touche de fantaisie, autorisez une couleur lumineuse à vos ongles !