Qu’est-ce qu’un soin anti-âge ?

Bien plus qu’un simple crème hydratante, un soin anti-âge a pour mission de traiter différentes problématiques cutanées liées au vieillissement en même temps.

Antirides ? Perte de souplesse ? Irrégularités du teint ? Les soins anti-âge des marques cosmétiques actuelles rivalisent de technicité afin d’offrir aux femmes (et aux hommes) des soins anti-âge à la pointe de l’innovation, de par leurs actions, leurs textures et même leurs conditionnements.

 

Est-ce vraiment une nécessité d’utiliser un soin anti-âge ?

 

soin anti ageCertaines zones du visage, telles que le contour des yeux et des lèvres par exemple, sont plus fines et se rident plus facilement.

Ainsi, la composition des soins anti-âge renferme un cocktail d’ingrédients formulés pour traquer les moindres ridules ! Agissant en synergie, ces ingrédients vont rendre les soins anti-âge ultra-performants. Parmi le plus utilisés, on peut citer :

- L’acide hyaluronique, ingrédient anti-âge par excellence, pour raffermir et redonner son effet plumpy à l’épiderme.

- La Vitamine C ou E, Coenzyme Q10 ou encore les Polyphénols, sont des antioxydants qui luttent pour défendre la peau des agressions des radicaux libres à l’origine du vieillissement et aident la peau à s’auto-réparer.

- Le Rétinol améliore l’apparence de la peau.

- Le collagène, pour lutter contre le relâchement des tissus…

Au-delà de la composition et des bénéfices recherchés par le soin anti-âge, la question du choix de la texture du produit se pose : crème ou sérum ? Et bien pourquoi pas les 2 ?

En effet, sérum et crème sont complémentaires et vont agir en symbiose pour une peau plus jeune durablement.

Par exemple, le Sérum anti-âge est la dernière innovation de la marque suisse Floritène. Sa formule inédite s’adapte à tous les types de peaux souhaitant lutter contre l’ensemble des signes de l’âge tout en prévenant l’apparition des rides et ridules d’expression.

 

À partir de quel âge faut-il mettre un soin anti-âge ?

 

Préconisée dès la trentaine, il permet de prévenir l’apparition des "premières rides". Attention cependant à choisir le bon soin anti-âge adapté aux problématiques cutanées de chaque âge. L’idéal étant de commencer par une crème préventive des rides avant de passer vers soins qui sont plus concentrés en acide hyaluronique.

Une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes, ainsi qu’une bonne hygiène de vie sont également la clé du succès dans la lutte contre les signes l’âge.