La nature est dotée de petits miracles, en effet, les plantes comportent des qualités incroyables, parfois insoupçonnées et de nombreuses découvertes sont encore à venir. Parmi les qualités les plus recherchées, celles avec un fort pourvoir énergétique et qui apportent un réel dynamisme sont très appréciées. Ainsi, le ginseng ou la maca sont des plantes avec un fort pouvoir dynamisant.

 

Le ginseng, stimulant naturel

 

plante energie ginsengLe ginseng possède de nombreuses vertus. Il est essentiellement connu pour ses propriétés énergisantes et un effet puissant de tonicité générale. Surnommé « la racine de vie » cet élément a toujours été employé dans la médecine traditionnelle de Chine. Depuis 4000 ans, cette racine de vie permet de renforcer l’organisme tout en boostant l’esprit et la mémoire, d’où un dynamisme physique et mental. Elle est utilisée en décoction, séchée, en poudre ou fraîche.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, les préparations à base de gélules et ampoules sont très pratiques, bien dosées et efficaces. Un dérivé est intitulé le ginseng panax qui possède plus de 250 actifs divers dans sa racine composée d’oligo-éléments, minéraux vitamines et nutriments. Bref, un apport riche de vitalité et tonus est garanti notamment lors des changements de saison.

 

La maca, l’autre allié vitalité

 

Source d’énergie remarquable, la maca est surnommée le « Ginseng péruvien » ou « Ginseng des Andes ». Les parties utilisées de la plante sont les tubercules qui ont des effets stimulant les capacités physiques et mentales. C’est l’assurance d’un réel coup de fouet. De plus, les gélules proposées en compléments alimentaires participent à un programme de culture extensive avec comme dessein de cultiver les plantes dans le respect de la nature. En effet, les terres demeurent en jachère pendant 3 ou 4 années. Les sols peuvent retrouver leurs minéraux indispensables.plante energie maca

 

En association avec d’autres plantes

 

Le ginseng peut être combiné à d’autres plantes pour des effets plus ciblés, il est vrai que le ginseng associé à la maca est conseillé davantage comme stimulant sexuel pour raviver sa libido.

Le ginseng est parfois proposé en compléments comprenant d’autres plantes comme l’ail pour l’hypertension artérielle, le miel, notamment avec la gelée royale pour combattre la fatigue et stimuler le système immunitaire.