Pas facile de trouver le temps de faire du sport lorsque l’on passe la journée au bureau. Comment entretenir son corps tout en travaillant ? Quatre exercices peuvent être réalisés sans bouger de votre poste de travail. Isolez-vous le midi, faites une petite pause et devenez votre propre coach !

Quels exercices pour un ventre plat ?

Pour développer un ventre plat petit à petit, le vacuum est l’exercice parfait. Réalisable debout, assis ou à genoux, il permet la contraction des muscles abdominaux appelés « transverse ». C’est très simple. Rentrez votre ventre le plus loin possible en aspirant puis expirez jusqu’à sentir une contraction abdominale. Quatre séries sont à réaliser au minimum.

Comment se gainer pour avoir un ventre plat ?

ventre platCette fois vous êtes assis à votre bureau. Vos coudes et vos avant-bras sont posés sur la table. Servez-vous de cet appui pour lever vos genoux. Vos pieds doivent se décoller du sol. Restez ainsi 10 à 40 secondes. C’est excellent pour gainer !

Autre exercice de gainage. Cette fois, le bureau est inutile, une simple chaise suffit. Tenez-vous assis, dos droit sur la chaise. Attrapez les côtés de votre chaise, bras tendus puis surélevez les genoux jusqu’à votre poitrine. Effectuez 5 à 20 fois l’opération et maintenez la position 10 à 40 secondes.

Comment travailler les obliques pour un ventre plat ?

Cet exercice va vous permettre de brûler des calories. La flexion latérale travaille sur les zones où la graisse est stockée. Les poignées d’amour en quelque sorte ! C’est très simple, là encore, une chaise suffira. Asseyez-vous, restez droit, écartez vos jambes et regardez devant vous. Placez vos mains derrière la tête, coude écarté puis basculez de droite à gauche. Votre coude doit venir toucher votre genou. Pour que le mouvement soit efficace, répétez-le rapidement et une centaine de fois. Effectuez deux à trois répétitions. Au bout de deux semaines, les résultats sont visibles si vous respectez une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.
N’oubliez jamais de boire durant vos exercices. Boire en grande quantité permet de facilité l’évacuation des toxines et déchets organiques.

Quels sont les autres solutions pour un ventre plat ?

Au dela des exercices physiques il existe différents compléments alimentaires minceurs ou encore des thés spéciaux pour obtenir un ventre plat. Dans ce cas il est importants de choisir un supplément minceur qui corresponde à vos habitudes alimentaires ainsi qu'a votre morphologie. Il existe en effet deux grande catégorie les bruleurs de graisse et les coupes faims. SI il semble logique de choisir un bruleur pour obtenir un ventre plat cependant si vous avez l'habitude grignitez entre les repas le coupe faim sera plus adapté en complément. N'hésitez pas à demander l'aide d'un de nos conseiller qui vous orientera vers le produit minceur le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.