Les yeux sont, en plus d’être une fenêtre ouverte sur le monde qui nous entoure, reflètent tous les secrets de la beauté intérieure. Peu importe que vos yeux soient grands ou petits, ronds ou en amande… Il est important de prendre bien soin d’eux.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le regard qui brille au lieu d’une paire d’yeux fatigués ? Et des yeux revolvers à la place de poches et cernes ?
Le secret pour retrouver un regard des plus charmant et dire adieu aux yeux de panda, est d’utiliser régulièrement un soin adapté au contour de l’œil.

Pourquoi utiliser un soin spécifique pour prendre soin de ses yeux ?


soin des yeuxAvec une moyenne de 15 000 clignements par jour, la zone du contour de l’œil est très souvent sollicitée et donc plus fragile que le reste du visage. Ainsi, elle est plus sensible aux agressions extérieures ainsi qu’au vieillissement.
En effet, le contour des yeux est une zone pauvre en fibres de collagène et d’élastine, essentielles pour maintenir la résilience et l’élasticité de la peau. Leur faible concentration provoque ainsi un affaissement de la peau et l’apparition de rides et ridules prématurée autour des yeux.
Les marque de cosmétiques l’ont bien compris et proposent des soins bien à part pour le contour de l’œil, soumis à des tests ophtalmologiques pour apporter du confort et fraîcheur à cette zone super active.

Quels sont les secrets d’un regard à tomber par terre ?


Au-delà d’une bonne hygiène de vie générale, il suffit de suivre plusieurs gestes simples pour un contour des yeux rayonnant et afin de sublimer son regards
1. Etape incontournable : le démaquillage
A l’aide d’un démaquillant spécial ou d’un tout-en-un bon pour les yeux imprégné sur un coton, on laisse poser sur les yeux quelques secondes avant de le faire glisser lentement vers l’extérieur, puis de haut en bas, dans le sens des cils.
2. Le must-do : l’hydratation
Comme pour le soin du visage, le choix du bon produit contour des yeux est primordial. Hydratant, rafraîchissant ou anti-rides, à chaque peau ses besoins…

3. Le must-have : un soin spécialisé
De nouveaux produits contour des yeux fleurissent tous les jours dans les boutiques. Du masque contour des yeux lift, au de patch de nuit, en passant par le roll-on tonifiant, tous les goûts sont dans la nature et il y aura toujours un soin qui vous conviendra !

L’astuce beauté des yeux ?


Pour bien accroître l’efficacité du soin contour des yeux, le bon geste est de l’appliquer par de légers tapotements favorisant la micro-circulation sanguine des petits vaisseaux sous-cutanés des paupières.