Avec la vie quotidienne qui nous oblige à réaliser beaucoup de choses dans une journée, nous avons de plus en plus besoin de nous détendre. Pour ce faire, les massages sont encore ce qui se fait de mieux et permettent une détente en profondeur. Le choix entre les divers massages n’est pas évident, mais il convient, avant de choisir, d’analyser vos besoins.

La réflexologie un excellent massage de zone !


massage détenteTrès en vogue depuis plusieurs années, la réflexologie est l’un des meilleurs massages. La réflexologie plantaire détend de nombreuses zones de vos corps, mais peut également les soigner. La réflexologie part du principe qu’il faut agir sur les différents organes du corps afin de fluidifier les flux d’énergie. En stimulant un point en particulier, c’est une partie particulière de notre corps qui se relâche. La réflexologie plantaire est un massage doux des pieds, qui s’effectue uniquement avec les mains.

Comment le massage suédois peut vous détendre ?


Considéré comme un massage traditionnel thérapeutique, le massage suédois soulage les courbatures et les tensions. Mis en place par le médecin suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839), le massage suédois va stimuler la circulation sanguine dans le but de faire disparaitre les contractures présentes dans l’organisme. Une fois les toxines éliminées, votre corps retrouve sa souplesse naturelle. Plusieurs techniques permettent de réaliser le massage suédois à savoir la percussion, l’effleurage, le pétrissage et la friction.

Le massage ayurvédique tradition et bien-être !


Utilisé depuis des millénaires, le massage ayurvédique nous vient d’Inde et permet de rétablir l’harmonie entre nos 7 chakras. Le massage ayurvédique draine et élimine les toxines de notre organisme. La médecine traditionnelle indienne a basé ce massage sur l’équilibre et l’harmonie du corps. Pour ce faire, le masseur utilise plusieurs techniques à savoir le pétrissage, la pression et l’effleurage, le tout en se concentrant sur les méridiens d’énergie. Le massage ayurvédique est réputé pour son effet relaxant et décontractant. Il vient à bout des personnes les plus stressées !

 

Comment prolonger les effets des massages bien-être ?

Quels que soit le massage bien-être que vous allez choisir et surtout pratiquer le plus possible les effets ne sont que ponctuel et le coût, s’ils sont pratiqués par de vrai spécialiste peuvent très rapidement s’envoler alors pour prolonger leurs effets à moindres frais pourquoi ne pas opter pour des compléments alimentaires bien-être ? Il en existe sous de nombreuses formes et notamment des compléments pour lutter contre le stress et favoriser l’endormissement, ou alors pour améliorer des points spécifiques de votre vie, digestion, minceur, articulation etc... De plus en cas de fatigue il existe d'excellentes plantes pour notre énergie Ils auront l’avantage de prolonger les bienfaits de ces quelques heures à vous faire papouiller…