L’abricot est un fruit provenant de l’arbre fruitier dit « abricotier ». Tout le monde connait ce fruit mais peu de personne savent que son noyau contient une amende qui sert à produire l’huile d’abricot qui sert à produire de soins cosmétique de très grande qualité.

Quel sont les soins à base d’abricot?

La crème à l’huile d’abricot pour une hydratation du visage

Une crème indispensable pour une protection maximale de la peau face aux agressions extérieures que l’on rencontre au quotidien. Pour une bonne hydratation de la peau, il est conseillé d’utiliser cette dernière. Cette crème est aussi reconnue pour sa vertu adoucissante et cicatrisante sur la peau mais elle favorise également l’élasticité des tissus de l’épiderme. Enfin la crème à l’huile d’abricot est parfaite pour retarder le vieillissement cutané. Sans oublier son parfum qui régalera vos sens.

le lait tenseur à l'huile d'abricot pour le corps

L’usage quotidien de ce lait tenseur pour le corps à l’abricot favorise l’adoucissement ainsi que l’assouplissement de l’épiderme mais il faut noter également que cette dernière nous permet d’avoir une peau fraiche et hydratée tout au long de la journée. Grace aux nombreuses vertus que comportent ce lait à base d’abricot, l’usage quotidien accélère la régénération cellulaire et ralentit ainsi le vieillissement cutané. Cette crème est appropriée à tout type de peau, étant donné son actif tonifiante.

L'huile de massage à l'abricot pour la déténte

Il est conseillé d’utiliser cette huile de massage à l’abricot après une activité physique du moins intense car cette dernière est reconnue pour son actif assouplissant des muscles ainsi que des articulations. L’huile est également utilisée avant et après un effort physique pour prévenir des courbatures, contractions musculaires, ainsi que les diverses tensions au niveau des muscles.

Pour une bonne récupération et un moment de relaxation totale, il est conseillé d’utiliser cette huile car cette dernière est aussi reconnue pour prévenir l’excès de fatigue musculaire. D’ailleurs que ce soit avant ou après l’effort cela ne peut être que bénéfique pour le corps.

Quel sont les effets du soin à l’abricot

L’usage des produits provenant de ce petit fruit qu’est l’abricot est énorme du point de vu de la santé car ce dernier permet la prévention de certaines maladies ainsi que la guérison même par sa propriété régénérante, hydratante, revitalisante et voir même émolliente.

Les anti-oxydent présent dans l’abricot sont également parfait pour détoxifier son corps et sa peau

L’abricot est un fruit qui est réellement prisé dans le domaine de la cosmétique et biens d’autres par ses effets qui ne sont que bénéfiques, ce fruit semble être un petit trésor car il permet même la prévention de certaines maladies chroniques.