C’est la grande mode et encore plus après les fêtes et en préparation de l’été qui s’approche à grand pas, en effet les régimes sont bien de retour on ne peut tous les cités tellement il en existe mais nous allons tout de même essayer de passer en revue les différentes façon de perdre du poids et en vous donnant les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elle.

Les régimes traditionnels ?

Dukan, Cohen, weight watcher la liste est longue on les appelle les régimes traditionnels ils sont écrits et dictés par des professionnels de santé qui souvent donne leur nom à la méthode. Tous ces régimes ont fait leurs preuves et ils fonctionnent je pense que personne ne pourra dire le contraire. Cependant ils ont malheureusement tous des défauts… qui sont très variés par exemple les régimes sur protéinés peuvent créer des troubles rénaux plus ou moins graves et tous les autres régimes vont créer des carences en certains minéraux, zinc, fer, magnésium etc… Pour les adultes cela n’entrainera qu’une baisse de forme mais pour les personnes sensible les conséquences peuvent être très graves. C’est pourquoi nous recommandons ce type de régimes uniquement aux personnes en bonne santé et nous vous conseillons fortement de prendre des compléments qui combleront les carences.

 

Les régimes avec des complément alimentaires ?

regimeNous parlions de mode en introduction et bien nous y sommes en plein dedans s’il est difficile de comptabiliser le nombre de régime traditionnel il est impossible de compter le nombre de compléments destinés à la perte de poids. Ils ont chacun leur vertu que ce soit brule graisse ou coupe faims. Alors le véritable avantage c’est bien évidemment leur efficacité en tout cas pour certains comme le supplément minceur konjac qui va grossir dans votre estomac coupant toute envie de manger les effets sont véritablement spectaculaire. Ensuite le très gros inconvénient de cette solution est de trouver les bons compléments ils existent énormément de produits n’ayant pas d’efficacité alors avant de vous lancer soyez prudent et renseignez-vous sur l’efficience du complément choisir n’hésitez pas à rechercher des avis clients sur le web ou demander conseil en pharmacie. Egalement pensez à relire notre article pour savoir comment réussir votre régime avec garcinia cambogia un des compléments à avoir fait ses preuves.

Le régime par rééquilibrage alimentaire ?

C’est le dernier type de régimes mais ce n’est certainement pas le plus mauvais il n’a qu’un défaut c’est qu’il faudra être patient avant de voir les résultats donc si vous souhaiter faire un régime express pour l’été vous pouvez oublié. Mis à part cela le rééquilibrage alimentaire reste la solution numéro 1 pour obtenir des résultats sur le long terme et c’est sans risque sur la santé car il ne crée pas de carence.

Alors qu’est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire ? derrière un nom qui peu sonner compliqué c’est très simple il vous suffit de continuer à manger ce que vous avez l’habitude avec deux règles diminuer de façon progressive la quantité ce que vous pouvez faire très simplement coupé une part 1cm moins grosse de gâteau ne changera rien. L’autre point est de réduire les mauvaise graisse en remplaçant par exemple le beurre par de l’huile isio4 qui est pleine d’antioxydant vous verrez que vous ne changerez rien en gout par contre en nombre de calories vous verrez très rapidement la différence.

Voilà nous venons de voir les 3 principaux types de régimes qui existent c’est désormais à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, de vos envies et surtout de vos objectifs.